Une poupée crée=une poupée adoptée=un enfant sauvé

Publié le par unicef-frimousses-des-ecoles-75.over-blog.com

 

enfants-unicef.jpg

Le projet Frimousses des écoles soutient le droit à la santé et à l’identité. De ce fait, les dons récoltés, grâce à ce projet, contribue aux campagnes de vaccinations et d’enregistrement des naissances menées par l’UNICEF.

 

L’UNICEF achète des vaccins qui permettent de soigner 40% des enfants de la planète, soit environ 5 millions d’enfants sauvés chaque année. Les vaccins achetés ont pour but de lutter contre les 6 principales maladies infantiles (coqueluche, polio, rougeole, diphtérie, tétanos, tuberculose) qui ont disparu des pays industrialisés. Avec 20€ un cycle complet de  « Vaccination Plus » peut être financé et comprend en plus des vaccins, des suppléments en Vitamines A essentielles pour le bon fonctionnement du système immunitaire et pour  éviter une cécité irréversible. Ces vaccins permettent d’éviter la mort de 2.2 million d’enfants chaque année dans le monde d’une maladie infantile évitable.

 

L’UNICEF œuvre quotidiennement pour le droit à l’identité, en effet, près de 35% des naissances dans le monde ne sont pas reconnues. Ce droit  à l’identité est vital pour lutter contre les mariages d’enfants, le travail illégal des mineures mais aussi pour pouvoir retrouver des enfants lors de catastrophes naturelles.

Ce droit à l’identité est abordé auprès des enfants grâce à une petite carte d’identité que l’on associe à chaque création de poupée.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article