La carte d'identité

Publié le par Unicef Frimousses des écoles

 

Chaque poupée frimousse est dotée d'une carte d'identité.

La carte d'identité est là pour nous rappeller que le droit à l'identité est l'un des droits fondamentaux des enfants.

carte d'identité + poupéeL'acte de naissance est le premier des droits civils car il atteste de l'existence et de l'identité d'un individu. Sans lui, tous les autres droits peuvent être bafoués sans quiconque ne trouve à y redire: ni la famille, ni les associations ni même le principal intéressé. Comment défendre un enfant qui n'a pas d'existence légale? Comme le protéger contre les violences ou le travail? Et sans aller jusqu'à ces extrémités, comment le vacciner, le soigner et l'inscrire à l'école? C'est comme s'il n'existait pas réellement.


L'Unicef apporte son soutien aux systèmes d'enregistrement des naissances. Cela va de la formation de personnel qualifié à la fourniture du matériel de base. L'Unicef soutient les campagnes encourageant les parents à faire enregister la naissance de leurs enfants en étroite collaboration avec les gouvernements.


Ainsi quand un élève remplit la carte d'identité de sa frimousse, il se rappelle que le projet Frimousses des écoles a pour but de vacciner des enfants mais aussi de les enregistrer civilement.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article